Vous souhaitez démultiplier les meilleurs souches de votre troupeau et préparer la prochaine génération ? Avec le pôle Biotechnologies d’AURIVA favorisez sans attendre le progrès génétique de votre cheptel.
Pour toute demande d’information ou de prestations merci de contacter :
Pour les races laitières : Marie-Ange : marie-ange.algans@auriva-elevage.com ou au 0563825276 Pour les races allaitantes : Loli Castet : loli.castet@auriva-elevage.com ou au 0563825273
Toutes les formules sont accessibles et définies à la carte en fonction de la femelle, des objectifs et du budget.
IRENE : Championne Europe 2016 – pour des éleveurs suisses, espagnols et français
• IRENE : + de 200 embryons vendus en Europe
• En 12 mois : + de 200 embryons sexés 21 taureaux différents utilisés
Veaux de ANDALOUSE :
ANDALOUSE x EDISON
ANDALOUSE x CHERIF
SIRENE
SIRENE, fille d’IRENE par FIV et actuellement donneuse OPU-FIV à la Station : 48 embryons sexés en 3 OPU-FIV avec 4 taureaux différents
ANDALOUSE : En 7 mois à la Station de Denguin
En races Holstein, Montbéliarde, Brune, Simmental, Abondance et Tarentaise mais aussi Blonde d’Aquitaine, Aubrac ou Limousine différentes banques d’embryons existent. Elles mutualisent des embryons de haute valeur génétique, accessibles à des prix attractifs aux éleveurs souscrivant un contrat spécifique pour :
– Développer au sein d’un troupeau de la génétique de haut niveau et variée.
– Participer à la création génétique de demain au travers d’un programme collectif et être acteur de cette création.
– Bénéficier de prix attractifs et de revenus liés à la vente de produits (embryons, génisses, mâles)
– Bénéficier des conseils de personnes qualifiées
– Définir des choix de sélection précis
– Créer une dynamique d’élevage
La Transplantation Embryonnaire ou transfert d’embryon est une technique qui consiste à transplanter un embryon issu d’une femelle dite « donneuse » dans l’utérus d’une femelle dite « receveuse ».
Si l’Insémination Animale demeure le premier mode de reproduction, capable d’engendrer un progrès génétique important, le Transfert Embryonnaire constitue un outil complémentaire qui, lorsque son emploi est bien raisonné, permet d’accroître la vitesse du progrès génétique. C’est pourquoi il est fortement utilisé dans les programmes de sélection.
Un éleveur peut faire appel à la technique du Transfert Embryonnaire pour qu’une de ses femelles à haut potentiel devienne donneuse d’embryons ou si elle est génétiquement moins intéressante, receveuse en réalisant la gestation d’un embryon « extérieur ».
Un processus en 5 étapes :
La technique FIV permet la production d’un plus grand nombre d’embryons par rapport au Transfert Embryonnaire. De plus, elle permet d’obtenir des embryons à partir d’ovaires d’abattoir, de vaches qui présentent des problèmes reproductifs ou qui ne répondent pas positivement aux procédures de super ovulation et de production d’embryons par méthode conventionnelle.
La technique OPU-FIV permet de produire des embryons d’une femelle au premier tiers de sa gestation. Tout comme le Transfert Embryonnaire, cette technique permet de diminuer les risques de transmission de maladies, de réduire l’intervalle entre les générations, d’augmenter le nombre de veaux provenant de vaches sélectionnées et ainsi d’accélérer l’amélioration génétique.
Flash sur l’OPU-FIV